Invasion

Invasion est un livre totalement disjoncté et amusant.

Il est bien question d’extra -terrestres mais nous sommes loin de la Guerre des mondes.

Les envahisseurs venus d’un monde parallèle sont, mutatis mutandis, plus proches des Tribules (petits animaux affectueux en forme de boule de poils) présents dans le mythique épisode de Star Treck série originale et repris aussi par Deep Space nine que des méchants Aliens de notre imaginaire. 

Luke Rhinehart utilise les Protéens venus sur terre pour construire une satire de la société américaine et plus en général de notre mode de vie. Nous pouvons trouver dans le dictionnaire de nos extraterrestres :

“Changement climatique : processus actuellement en cours mais dont nombre d’Américains nient l’existence, parce qu’ils estiment que seul Dieu peut contrôler la météo. Le reste des Américains, blasés, haussent les épaules”. Juste pour vous donner un exemple.

Pas d’ennuie en lisant ce livre, action et rebondissements sont au rendez-vous.

La famille Morton, les humains du “premier contact”, est enrôlée et se retrouve dans une multitude de situations bien compliquées pour aider les “machins intelligents” qui veulent s’amuser sur terre se révélant plus profonds et engagés que prévu.

Une lecture bien sympathique avec rire garanti.

Une belle histoire utile aussi pour réfléchir sur notre société.

Résumé de l’éditeur :

Des boules de poils intelligentes débarquent sur Terre. Venues d’un autre univers, elles n’ont d’autre but que de s’amuser. L’une d’entre elles, Louie, est adoptée par Billy Morton, un Américain moyen plein de bon sens. Quand les autorités décident de se saisir de ces bestioles, Billy et sa famille, échaudés par l’Amérique contemporaine où ils se sentent de moins en moins à l’aise, prennent la tangente : peut-être que, finalement, la sagesse n’est pas du côté du pouvoir politique, mais du côté de cette anarchie sympathique, de cette libération improbable que cette invasion apporte.

❤️❤️❤️❤️❤️

Aux Forges de Vulcain

Merci à l’éditeur pour cet ouvrage.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *