Ghost Virus

Mot de l’éditeur :

Samira s’est longuement observée dans le miroir, avant de verser de l’acide sulfurique sur son front. Qu’est-ce qui l’a poussée à commettre un tel acte alors que cette jeune femme avait toute la vie devant elle ? Si la police penche pour le suicide, les meurtres atroces qui ravagent bientôt Londres les poussent à revoir leur jugement. Une soif de sang, insatiable, se répand telle une épidémie, et rien ne permet d’établir des liens entre victimes et tueurs. Rien ? Pas vraiment… Tous ces assassins ont un point commun : ils portent des vêtements de seconde main. Et si ceux-ci étaient possédés par une force surnaturelle ? Une course contre la montre s’engage entre les inspecteurs, Jerry et Jamila, et cette infection…

Biographie de l’auteur :

Graham Masterton, né à Edimbourg en 1946, est l’un des auteurs d’horreur les plus renommés et populaires au monde, privilège qu’il partage avec Stephen King et Dean Koontz. Auteur de plus de 35 romans d’horreur, mais aussi policier, jeunesse… ainsi que de manuels d’érotisme vendus à 3 millions d’exemplaires (il a été rédacteur en chef de Penthouse), il a commencé sa carrière en 1976 avec Manitou, best-seller immédiat qui fut adapté au cinéma avec Tony Curtis et a connu plusieur suites.

Notre avis :

Graham Masterton est un maître absolu de l’horreur depuis des décennies et pour moi l’un des auteurs préférés de ce genre.

Ghost Virus est une lecture qui nous coupe le souffle du debout à la fin !

Le premier chapitre est explosif et très visuel. La tension dans l’histoire commence donc immédiatement et continue tout au long des pages à une vitesse vertigineuse.

Une fois commencé je n’ai pas pu m’arrêter ni envisager de lire autre chose… donc j’ai dévoré les 400 pages à toute vitesse.

Masterton utilise, comme dans ses précédents textes, des recherches bien solides. L’histoire, la médecine, la psychiatrie, le folklore ont un rôle important dans ses œuvres.

Ce livre est un kaléidoscope de styles et sensations avec une écriture fluide et prenante. Pour les fans de Graham Masterton c’est vraiment un must to read, pour celles et ceux qui n’ont pas rencontré cet auteur ça pourrait être une porte d’entrée dans son univers. Il faut tout de même rappeler que cette lecture, qui mélange horreur, thriller et surnaturel, est pour un public averti.

Si vous recherchez un roman dont l’intrigue fait très peur, exaltant et avec un mystère qui n’attend que d’être dévoilé, vous ne pouvez pas vous tromper,  Il est donc temps que vous commenciez à lire ce récit très “graphique” et violent.

Ghost Virus est l’un des meilleurs Masterson que j’ai lu.

Livr’S Editions

❤️❤️❤️❤️❤️

Graham Masterton
Extrait
Affiche adaptation Cinématographique Manitou
Trilogie Manitou
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *