Son espionne royale mène l’enquête – TOME 1

Date de parution: 06/06/2019

Mot de l’éditeur :

Londres, 1932.

Lady Victoria Georgina Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !

Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.

Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…

Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British ! 

« Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.

Biographie de l’auteur ;

Rhys Bowen, auteure best-seller du New York Times, a été nominée dans tous les plus grands prix de romans policiers et en a gagné de nombreux, dont les Agatha et Anthony Awards. Elle a écrit entre autres la série Son Espionne royale, qui se déroule dans les années 30 à Londres, la série Molly Murphy Mysteries, au début du XXe siècle à New York, et la série Constable Evans Mysteries, dans le pays de Galles. Elle est née en Angleterre et partage aujourd’hui son temps entre la Californie du Nord et l’Arizona. 

Notre avis :

Une excellente lecture, il s’agit du premier roman d’une série se déroulant dans la Grande-Bretagne des années 1930 et ayant comme vedette Lady Victoria Georgina Charlotte Eugénie, alias Georgie. Trente-quatrième en ligne pour la succession au trône britannique, fille d’un duc écossais et d’une actrice anglaise, elle n’a pas voulu trouver un mari convenable pendant sa saison de sorties en société et s’ennuie à s’attarder comme une invitée indésirable dans le domaine familial, son frère, l’actuel duc, sans le sou après que leur père ait perdu la fortune de la famille, a coupé son allocation dans l’espoir de la forcer à se marier. Georgie s’échappe hardiment à Londres. Elle n’a aucune idée de la façon de cuisiner, d’allumer un feu ou de se débrouiller sans serviteurs, mais elle peut compter sur son intelligence ainsi que sur plusieurs amis de longue date.

La reine lui demande de devenir son espionne, heureusement Georgie est débrouillarde, brillante et joueuse. Elle a appris une chose ou deux de son grand-père maternel, un Cockney, un officier de police à la retraite. Notre héroïne devra surveiller le prince de Galles et son “amie américaine”. Un cadavre dans la baignoire va aussi compliquer les choses…

Rhys Bowen utilise des personnages historiques réels et des créations des son imagination pour l’écriture de ce livre parfaitement amusant. Blandine Longre la traductrice a fait un travail remarquable.

Ce récit m’a fait penser aux histoires de Tommy et Tuppence d’Agatha Christie, même si elles se déroulent une décennie plus tard que celle-ci.

L’éditeur français, La Bête Noire/Robert Laffont sort le deuxième tome en même temps que le premier n’hésitez pas à lire les deux en attendant le film de Downton Abbey pour rester dans l’ambiance British.

La Bête Noire-Robert Laffont 

❤️❤️❤️❤️❤️

Rhys Bowen
Buckingham Palace
La reine Mary
Le Film
Conseil de lecture
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *