Un oiseau de nuit à Buckingham

Mot de l’éditeur :

La reine d’Angleterre, quatre-vingt-dix ans, s’est endormie dans sa chambre de Buckingham Palace, entourée de ses corgis – en peluche. Elle s’éveille en sursaut. Assis sur son lit, un homme. Qui est-il ? Que lui veut-il ? S’instaure un dialogue entre deux êtres que tout sépare. Le temps d’une nuit, la reine dépose sa couronne et délie sa parole. « Nous sommes tous des prisonniers », réplique-t-elle à cet homme entravé. Sommes-nous libres ? Vivons-nous enchaînés à notre destin ? Un dialogue à bâtons rompus entre émotion et fantaisie, souvent surréaliste, so british. Cette nuit magique, inspirée d’un fait réel, est une parenthèse rêvée et folle, une invitation à vivre pleinement sa vie.

Biographie de l’auteur :

David Lelait-Helo est l’auteur de nombreuses biographies, de recueils de sagesse et de cinq romans aux éditions Anne Carrière. En 2018, il a publié avec Line Renaud, aux éditions La Martinière, Line Renaud, mes années Las Vegas.

Notre avis :

Très joli livre de David Lelait-Helo, Un oiseau de nuit à Buckingham se lit avec bonheur.

Paul Scarborough le 24 décembre 2016 décide, choqué par le vote sur le Brexit, ( et oui plus que jamais actuel comme sujet … ) de rencontrer Elisabeth II.

L’inspiration pour ce roman est liée à Michael Fagan qui en 1982 s’était introduit dans la chambre de la reine d’Angleterre.

Notre personnage se retrouvera propulsé dans un échange nocturne divertissant et imaginatif avec sa majesté.

Nous retrouvons les talents de biographe de l’auteur qui décrit très bien la vie de la reine. Il propose aux lecteurs des informations et des anecdotes sur le long règne de Lilibeth.

Un monarque constitutionnel, censé représenter tous ses sujets, se doit d’être aussi « super partes » que discret.

Une personne, comme notre « oiseau de nuit » qui subit son existence est réduite au silence par ses choix.

Ce roman est une invitation à reprendre en main son destin, même si les situations désagréables se succèdent, et à sortir des cages de tous les types.

Un conte divertissant et gracieux.

❤️❤️❤️❤️❤️

Editions Anne Carrière

David Lelait-Helo
Le livre
Extrait
Extrait
Extrait
Couronnement de la reine Elisabeth II
Statuette
Tenue post Brexit aux couleurs de l’Europe
Série télé basée sur la vie d’Elisabeth
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *