Dry Bones

Mot de l’éditeur :

La découverte d’un énorme T.rex parfaitement conservé est une excellente surprise pour le comté d’Absaroka. En revanche, la découverte du corps du rancher cheyenne Danny Lone Elk, propriétaire des terres où git le dinosaure, est une sacrée mauvaise nouvelle pour le shérif du coin, Walt Longmire. D’autant que les ossements du monstre préféré d’Hollywood sont estimés à des millions de dollars, ce qui crée bien des complications juridiques. Lorsque le FBI s’en mêle, Walt a peu de temps pour découvrir à qui profite la mort de Danny. Il fait donc appel à ses fidèles amis, le vieux shérif Lucian Connally et l’infatigable Indien Henry Standing Bear, et se lance dans une poursuite périlleuse et imprévisible.

Biographie de l’auteur ;

Craig Johnson a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d’université, cow-boy, charpentier et pêcheur professionnel avant de s’installer définitivement dans l’Ouest, sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming. Il est l’auteur de la série Walt Longmire qui fait l’objet d’une adaptation télévisée et remporte un énorme succès aux Etats-Unis.

Notre avis :

Dry Bones de Craig Johnson marque le retour du shérif Walt Longmire et de son équipe.

Le chien de Jennifer Watt est responsable de  « l’une des plus grandes découvertes paléontologiques des temps modernes ». Nommé en l’honneur de Watt, « Jen », le plus grand et le plus complet des Tyrannosaurus rex jamais trouvé, a été découvert dans le comté d’Absaroka, dans le Wyoming, causant toutes sortes de problèmes à Longmire. Le musée des dinosaures des Hautes Plaines semble avoir découvert un trésor, jusqu’à ce que Danny Lone Elk, le Cheyenne propriétaire du terrain où Jen a été découvert, soit retrouvé mort et qu’il n’y ait aucune preuve de son accord avec le musée. Au lieu de cela, sa famille, la tribu et le ministère de la Justice revendiquent tous Jen. Et, le FBI enquête sur la collecte illégale de fossiles et la vente de biens de l’État. Walt n’a vraiment aucune patience avec le procureur adjoint qui a soif de publicité. Longmire doit enquêter sur un meurtre et il aimerait faire quelques progrès avant que sa fille, Cady, n’arrive de Philadelphie avec sa petite-fille de cinq mois, Lola. Mais la famille de Danny est peu coopérative, alors que l’attention des médias sur Jen continue de grandir. Longmire se tourne vers de vieux amis, pour l’aider à effectuer une recherche massive et efficace dans le comté. Le shérif a besoin de réponses concernant le meurtre de Danny Lone Elk, d’une vérité qui, espérons-le, pourrait aider à « sauver Jen ».

Comme toujours, l’écriture de Johnson est agréable.

L’humour accompagne les aspects sérieux du travail de Longmire.

C’est une histoire d’amour et de vengeance, de loyauté et d’avidité. Et c’est encore une excursion scintillante dans le comté d’Absaroka avec notre shérif.

Les personnages sont très bien développés, décrits avec soin, à commencer par le protagoniste. 

Dry Bones est un livre à recommander.

❤️❤️❤️❤️❤️

Editions Gallmeister

Craig Johnson
Le livre
Wyoming
T rex
Série Longmire
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *