Le prieuré de l’oranger

Mot de l’éditeur:

Un tour de force épique et magistral. 
Un monde divisé.
Un reinaume sans héritière.
Un ancien ennemi s’éveille.

La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d’elle… 

Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l’usage d’une magie interdite s’impose pour cela. 

De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. 

Pendant que l’Est et l’Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil… Bientôt, l’humanité devra s’unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

Biographie de l’auteur :

Samantha Shannon est une auteure figurant sur les listes best-sellers du New York Times et du Sunday Times. En 2013, elle a publié The Bone Season, premier tome d’une série qui en comptera sept. Le deuxième, The Mime Order, est paru en 2015, et le troisième, The Song Rising, en 2017. Cette série est un best-seller international, traduit dans vingt-six langues et aura le droit à une version française publiée par De Saxus en 2020. Une série TV est également en cours de développement.
Le Prieuré de l’Oranger est son quatrième roman et s’impose déjà comme une référence fantasy. Les critiques placent Samantha Shannon dans la même catégorie que Tolkien, Robin Hobb et George R.R. Martin.

Notre avis :

Voila un pavé qui comblera celles et ceux qui sont orphelins depuis la fin de Game of Thrones.

Samantha Shannon (et ses éditeurs) ont fait le pari de publier en un seul volume une épopée qui aurait été découpé en plusieurs tomes chez d’autres, et je les en remercie. Attendre la publication de sa came est assez irritant lorsque l’on veut savoir ce qui se passe après, ici c’est un récit complet de 800 pages, pour moins de 30€ !
Tout est là : des dragons, fantasy oblige ; des femmes puissantes ; de la Magie, réprouvée ; des intrigues de cour et des cultures très bien décrites dont les fondements opposés devront être surmontés pour combattre l’ancien ennemi.
Le style est agréable, les enchevêtrements des destinées bien menées, l’alchimie fonctionne bien pour que ce livre rejoigne les incontournables des amateurs du genre.
Un roman féministe, ouvert et moderne!

❤️❤️❤️❤️❤️(❤️)

Editions : De Saxus

Samanta Shannon
Extrait
Le livre (hardcover)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *