Le Grand Art

Parution le 4 mars 2020

Léa Simone Allegria

Paul Vivienne a tout vendu. Le commissaire-priseur a dispersé des palais entiers, des bols en argent, des vieux machins que l’on fait briller depuis des siècles. Le testament du Roi-Soleil et des machines à coudre. Des momies d’Égypte avant que l’on interdise le commerce des macchabées. Aujourd’hui, la partie lui échappe. Il ne maîtrise ni les réseaux sociaux, ni les enchères en ligne. Terminé le théâtre ; plus d’histoires à raconter. Paul Vivienne rejoint ses ombres. Jusqu’à ce qu’il découvre un mystérieux retable au fin fond d’une chapelle toscane. Vivienne, le désabusé, a une épiphanie : il tient son dernier coup. Son ultime chef-d’œuvre. Un tableau d’église, vraiment ? À l’heure où l’on s’arrache les Koons et les Basquiat? Pour s’offrir une dernière gloire, ou peut-être pour séduire la redoutable experte à son côté, il lui faut à tout prix identifier ce maître inconnu de la Renaissance. Alors que l’obsession dévore Vivienne, le tableau prend son indépendance.

Biographie de l’auteur :

Lea Simone Allegria est une artiste, écrivaine et mannequin parisienne / new-yorkaise. 

Son premier livre, Loin du corps est publié en 2017. Ses dessins ont fait aussi l’objet d’une publication par les éditions Sun présentée à la foire du livre d’art Moma Ps1 en 2017.

Le Grand Art est le deuxième roman de l’auteure.

Notre avis :

Une promenade dans le monde de l’art et des collectionneurs.

Lea Simone Allegria écrit un roman riche en rebondissements avec des personnages qui peuvent paraître des clichés mais qui sont, à mon avis, bien réalistes et emblématiques de notre société.

Paul Vivienne, commissaire-priseur et la belle experte Marianne nous font aussi voyager dans les rues de Paris et de Florence nous entrons avec les personnages dans l’univers des talents inoubliables du passé et dans le regard actuel porté sur les artistes.

Sarcastique et parfaitement documenté, le livre est bien rythmé et tient le lecteur sur toute sa longueur. Une écriture très dynamique et imagée.

Une jeune auteure à suivre.

❤️❤️❤️❤️❤️

Flammarion 

Léa Simone Allegria
Extrait
Extrait
Extrait
Santa Maria Novella
Basilica del Santo Spirito
Dante
Drouot
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *