Les oubliés de Londres

Sortie le 6 février 2020

Mot de l’éditeur :

Un immeuble à moitié vide au milieu d’un vaste chantier de construction. Quelques occupants, oubliés de tous, qui résistent à l’expropriation. Un soir, ils célèbrent la sortie d’un livre consacré à leur combat. Mais tandis que la fête bat son plein, Hella, auteure du texte, et Molly, auteure des photos, se retrouvent face à l’encombrant cadavre d’un homme. La décision qu’elles prennent alors va lier leurs destins, inextricablement. En un savant va-et-vient entre passé et présent, le récit des événements qui les ont conduites au drame révèle d’inquiétantes zones d’ombre.

Biographie de l’auteur! :

Eva Dolan est originaire de l’Essex mais vit aujourd’hui près de Cambridge. Un temps critique de polar, elle est passée brillamment côté auteurs avec son premier roman, Les Chemins de la haine, qui remporte en 2018 le Grand Prix des lectrices de ELLE dans la catégorie «Policier», suivi de Haine pour haine (janvier 2019). Auteur de trois autres romans (dont Les oubliés de Londres février 2020) , Eva Dolan ne pose sa plume que pour jouer au poker, sa seconde passion.

Notre avis : 

Astucieusement imaginé et bien écrit, ce thriller psychologique nous emmène dans le monde de l’activisme social. Comme pour les précédents ouvrages de Eva Dolan n’a pas peur des zones grises et ses personnages sont bien étudiés et réalistes, ils provoquent des réactions fortes.

Il y a un mort. Un homme est tué, laissé dans une cage d’ascenseur le soir d’une fête à l’occasion de la sortie du livre de nos protagonistes. Seules Molly et Hella savent ce qui s’est passé. Nous suivons le drame, car les deux femmes doivent faire face aux répercussions émotionnelles de ce terrible événement. Cet incident mène à un ensemble de mensonges et de tromperies. Hella peut-elle faire confiance à Molly ? Molly peut-elle faire confiance à Hella ?

Eva Dolan nous donne une image incisive, pertinente et perspicace de l’activisme politique local et des questions qui affectent notre monde contemporain, ce qui en fait une lecture très pertinente. 

Les personnages d’Hella et Molly sont complexes et nuancés, elles ont tout pour capter l’intérêt du lecteur.

Les chapitres de Molly avancent dans le temps, à partir du drame, et ceux de Hella reculent dans le temps au cours des semaines et des mois précédents. 

Un brillant thriller psychologique d’une écrivaine douée. 

Tournure finale inattendue.

Hautement recommandé !

❤️❤️❤️❤️❤️

Liana Levi 

Eva Dolan
Extrait
Extrait
Cage d’ascenseur
Londres
Londres
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *