La Machine Ernetti

Mot de l’éditeur :

L’incroyable histoire vraie d’une machine à explorer le temps, cachée dans les archives secrètes du Vatican !

Mars 1938. Le physicien italien Ettore Majorana disparaît au large de la Sicile. 

Avec lui, le projet secret sur lequel il travaillait depuis des années.

Automne 1955. On retrouve par miracle les notes du physicien disparu. 

Elles inspirent au père Ernetti une idée folle : construire une machine à voir dans le temps. Un chronoviseur.

Sur ordre de Pie XII, le prêtre plonge deux mille ans en arrière. L’objectif est simple : prouver l’existence du Christ.

Commence alors une course folle entre le Vatican, la CIA, le KGB et le Mossad. Car ce que le père Ernetti va découvrir, en pleine Guerre froide, pourrait changer l’ordre du monde. 

Ce roman est fondé sur une histoire vraie.

Biographie de l’auteur :

Roland Portiche est réalisateur et auteur de documentaires et de magazines pour la télévision, dont Temps X ou Les grandes énigmes de la scienceLa machine Ernetti est son premier roman.

Notre avis :

Pour son premier roman Roland Portiche, s’inspire de l’histoire de Pellegrino Ernetti le père bénédictin, musicologue, scientifique et exorciste. Il aurait été l’inventeur et assembleur d’une machine que H. G. Wells aurait bien aimé.

Le roman commence avec la disparition d’Ettore Majorana et de ses mystérieux travaux et continue en 1955 avec Pie XII accablé par les menaces qui pourraient perturber la pérennité de l’église catholique.

Les prêtres ouvriers, les idée de renouveau, tout pose problème et la construction de la machine pour voyager dans le temps, le Chronoviseur pourrait être la solution pour confirmer l’authenticité Christique.

Un livre passionnant où l’auteur nous tient en haleine de page en page. La structure en courts chapitres imprime un rythme effréné. l’auteur tire plusieurs fils en même temps et ne nous laisse pas souffler un instant.

Les 440 pages de cet ouvrage se lisent très rapidement.

Le personnage féminin de ce récit, Natacha, archéologue israélienne est une sorte de Lara Croft et a tout pour séduire le lecteur.

Portiche, personnalité fort sympathique, a déjà annoncé que le Père Ernetti reviendra pour d’autres adventures et que le tome 2 ne tardera pas trop.

Tous les ingrédients sont là pour un bon  moment de lecture et d’évasion !

❤️❤️❤️❤️❤️

Albin Michel/Versilio

Roland Portiche
Extrait
Extrait
Le Père Ernetti
Portrait de Pie XII
Archives du Vatican

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *