La Déconnexion

Mot de l’éditeur :

Né au Liban pendant la guerre, Elias Naccache a fait fortune en revendant sa première start-up à la faveur de la bulle internet du début des années 2000. L’histoire commence lorsqu’il disparaît en Syrie où il a rejoint des volontaires chrétiens engagés contre Daech. 

Qu’est-ce qui a pu conduire ce petit génie du web à se déconnecter au point de prendre les armes ? Un magazine people confie à son ami d’enfance le soin de mener l’enquête. La biographie du disparu prend forme sous nos yeux, avec sa cohérence et ses zones d’ombre, dans un palpitant puzzle psychologique. 

Qui est vraiment Elias Naccache ? Un immigré avide de revanche ? Un fasciste en puissance ? Un amant trompé ? À travers son histoire, c’est le portrait de notre époque qui se dessine, entre mirages technolo- giques, mise en scène de soi et crispations identitaires. 

Éric L’Helgoualc’h est né en 1980. Il a longtemps travaillé dans le web et la communication avant de se consacrer à l’écriture. La Déconnexion est son premier roman.

« Une fresque sociale intense et addictive à l’écriture cinématographique. » Voici 

« C’est vif, enlevé, hyper documenté. Bref, ça se lit tout seul. » GQ

« Un premier roman enthousiasmant qui interroge la modernité sans tomber dans les pièges de l’exercice. » Toute la Culture

Biographie de l’auteur :

Éric L’Helgoualc’h est ne en 1980. Il a longtemps travaille dans le web et la communication avant de se consacrer a l’écriture. La Déconnexion est son premier roman.

Notre avis :

La série des premiers romans réussi continue avec La Déconnexion d’ Éric L’Helgoualc’h.

Terriblement réaliste, un portrait de notre société construit avec rigueur et passion.

Le narrateur est un quadragénaire écrivain et ancien chouchou des salons parisiens, adulé pour ses chroniques radiophoniques.

Le protagoniste quitte la capitale,

après un divorce difficile et retrouve ses parents pour se consacrer à l’écriture et se reconstruire.

La disparition d’Elias Naccache ami d’enfance du narrateur ayant fait fortune grâce à des start-up liées au monde d’internet, un richissime entrepreneur franco-libanais parti combattre Daech en Syrie tel est le mystère.

Vanity-Fair confie une enquête au narrateur.

Un livre où vous ne pouvez pas vous retenir de tourner les pages fébrilement pour lire le plus vite possible et découvrir ce qui va se passer ensuite. Un livre qui vous garde éveillé jusque tard dans la nuit.

Le roman m’a enthousiasmée du début à la fin.

Chapeau à l’auteur pour ne pas être tombé dans les clichés ou les lieux communs.

Je recommande cette lecture.

❤️❤️❤️❤️❤️

Les Editions du Faubourg

L’auteur
Extrait
Extrait
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *