Kra : Dar Duchesne dans les ruines de l’Ymr

Mot de l’éditeur :

Une corneille ne tue jamais une autre corneille. Dans un futur proche ravagé par la pollution, un vieil homme nous raconte qu’une Corneille nommée Dar Duchesne – la première de tous les temps à avoir porté un nom – lui a raconté ses nombreuses vies et morts au pays de Kra…

Biographie de l’auteur :

John Crowley, né le 1er décembre 1942 à Presque Isle, dans le Maine, est un écrivain américain de fantasy, de science-fiction et de littérature générale.

Notre avis :

Kra : Dar Duchesne dans les ruines de l’Ymr est une œuvre d’art avec un grand A. 

Dès les premières pages, j’ai su que je lisais quelque chose d’extraordinaire. 

Un croisement entre réalisme magique et fantaisie historique, cela est raconté avec les yeux d’une Corneille de deux mille ans.

J’ai également apprécié les illustrations tout à fait dans l’esprit du récit.

Cela commence avec un homme qui trouve une Corneille malade dans son jardin, la soigne, puis l’oiseau dit: «Regarde, je sais parler aux humains » Ce qui se passe ensuite, c’est que nous voyons l’humanité dans le miroir de l’immortel volatile. 

Corneilles et Corbeaux ont une place importante dans la littérature de l’imaginaire et plus généralement, une réputation de messagers de la mort.

Crowley a fait une recherche approfondie pour ce livre sur le sujet des oiseaux aux plumes noires et cela se voit. 

La façon dont il a intégré les traits de la vie biologique des Corvidés dans un conte magique et engageant est une réussite en soi.

Les sujets abordés dans ce livre comprennent des réflexions profondes et poétiques sur l’ histoire, , la mort, la religion.

L’auteur vous emmènera voler à travers les époques et l’esprit véritable de notre notre monde. John Crowley écrit magnifiquement. 

J’ai vraiment adoré ce livre pour la mythologie, l’histoire et les personnages. J’ai été attirée dans ce monde et je ne voulais pas en sortir.

C’est un roman qui change vos perceptions de manière subtile et intelligente, il vous fera réfléchir même après l’avoir terminé.

Sa tendresse. son humour et son originalité vous feront aimer ce livre.

Trouvez-vous quelques heures dans un endroit confortable pour profiter de ce dernier trésor d’un grand écrivain si méconnu en France !

❤️❤️❤️❤️❤️(❤️)

L’Atalante 

John Crowley
Extrait
Extrait
Extrait
Illustration

https://www.l-atalante.com/catalogue/la-dentelle-du-cygne/kra-9791036000423/

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.