Chronique express

Rythme de Guerre 1, Les archives de Roshar

Brandon Sanderson est l’un des maitres incontestés de l’Heroic-Fantasy vivants. Et, s’il s’est montré digne de finir le cycle de la Roue du temps du regretté Robert Jordan, il excelle dans la création d’univers magiques cohérents. On y retrouve la démarche scientifique de ses études, car il n’utilise pas les boules de feu, ou les rituels necromans mais chacun de ses cycles voient se developper une cohérence magique particulière : alchimique ou quasi-devique.

Rythme de Guerre 1, Les archives de Roshar-Livre IV:
Comment inviter à lire le dernier Sanderson des Archives de Roshar ? Si vous n’avez pas lu les 3×2 précédents tomes, qu’attendez-vous ? Sinon, précipitez-vous, il est disponible !
On y retrouve l’art de l’auteur à poursuivre plusieurs arcs narratifs avec autant d’intermèdes venant renforcer la trame de l’arrivée de la Grande Désolation. Nos héros ne seront toujours pas enfermés dans un rôle, mais devront affronter leurs doutes et lassitudes, se laisser transformer parce que « le voyage compte davantage que la destination ». La saga reste toujours aussi addictive et j’attends déjà avec impatience le tome 2. En tout cas les « sprenes » de la gloire et de la création continuent d’apparaitre autour de la plume de Brandon Sanderson.

❤️❤️❤️❤️❤️


Livres de Poche

Les archives de Roshar
La Voie des rois, Le Livre de poche, 2015 ((en) The Way of Kings, 2010)
Prix David Gemmell du meilleur roman de fantasy 2011
Le Livre des Radieux, Le Livre de poche, 2017 ((en) Words of Radiance, 2014)
Prix David Gemmell du meilleur roman de fantasy 2015
Justicière, Le Livre de poche, 2019 ((en) Oathbringer, 2017)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.