Si ça saigne

Mot de l’éditeur : 

Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain béni dans le monde des news en continu. Holly Gibney de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, le journaliste qui couvre les événements attire son attention…

Quatre nouvelles magistrales, dont cette suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent, une fois de plus, l’étendue du talent de Stephen King.

Biographie de l’auteur :

Stephen King a écrit plus de 50 romans, autant de best-sellers, et plus de 200 nouvelles. Couronné de nombreux prix littéraires, il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (médaille de la National Book Foundation en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master Award en 2007 pour l’ensemble de son oeuvre).

En février 2018, il a reçu un PEN award d’honneur pour service rendu à la littérature et pour son engagement pour la liberté d’expression.

Notre avis :

🩸 Une brillante série de quatre nouvelles de Stephen King.
La finesse caractéristique de Stephen King est bien là, il présente des personnages si vifs qu’ils pourraient se tenir à côté de vous.
Nous apprenons avec la première histoire (Le téléphone de Mr Harrigan) à ne jamais enterrer un téléphone portable avec une personne décédée…
Histoire douce-amère d’un garçon et d’un vieil homme riche. Le garçon lit au vieil homme pendant ses soirées et il est payé pour. La relation continue en quelque sorte après la disparition de l’homme. Un récit qui vous frappera pour les sensations qu’il procure, obsédant et magnifiquement écrit, c’est ma nouvelle préférée.
Dans « La vie de Chuck » changement de style.L’histoire commence par la fin, Chuck voyage en arrière, comme un train à l’envers.
« Si ça saigne » donne le titre au recueil et nous propose une nouvelle aventure de Holly Gibney dans une suite du roman de King « The Outsider ». L’histoire reprend après les événements du roman.
HBO, voici peut-être le script pour la saison 2 de votre série !
Dans le dernier conte de King, « Rat», le lecteur rencontre Drew Larson professeur d’anglais à l’université qui espère écrire son «grand roman». Incapable de le faire à la maison, Larson décide de se rendre au chalet familial, où il sera visité par un rat qui lui propose un accord pour garantir que ce nouveau livre sera couronné de succès.
Une lecture à conseiller aux amoureux des nouvelles et de King naturellement.
Le génie créatif de l’auteur vous transportera…n’ayez pas peur !

❤️❤️❤️❤️❤️

Albin Michel

Stephen King
Extrait
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.