Astrevise (Skyward, Tome 2)

Mot de l’éditeur :

Spensa est devenue pilote et s’est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l’espèce humaine, menacée d’extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle.

Alors qu’elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reçoit d’une extraterrestre mourante, Alanik, les coordonnées de la station spatiale Astrevise, où se trouve la clé de la survie de l’humanité. Elle décide d’infiltrer le lieu et se trouve malgré elle piégée dans des intrigues politiques qui la dépassent.

Avec cette nouvelle série addictive, Brandon Sanderson, l’auteur best-seller aux vingt millions d’exemplaires vendus à travers le monde, s’approprie les codes de la science-fiction et prouve, une fois de plus, la richesse et la puissance de son imaginaire.

Biographie de l’auteur :

Né en 1975 dans le Nebraska, Brandon Sanderson a commencé à publier en 2005 et s’est imposé auprès du public comme l’un des meilleurs auteurs de fantasy de ces dernières années, grâce à son cycle des Fils-des-brumes et à celui des Archives de Roshar. Auteur de best-sellers traduits en plus de quinze langues, il a vendu plus de vingt millions d’exemplaires à travers le monde. 

Notre avis :

Brandon Sanderson doit avoir une profonde affection pour l’espace aérien, Il avait déjà mis des plateformes volantes de transport dans un univers d’heroic-fantasy (les chroniques de Roshar),dans Skyward, il nous livre avec talent de nombreuses batailles d’aeronefs  !

Depuis mes parties d’As des As (Ace of Aces, livre-jeu re édité par Gallimard en 2919) j’avais rarement pris autant de plaisir dans la lecture des manœuvres de pilotage.

Découvrir  « Vers les étoiles » et « Astrevise », les tomes I et II de Skyward en cette période de confinement est un peu comme lire «  Dune  » en plein désert  : ca donne soif  !

Les péripéties de Spensa pour devenir pilote, les délires existentiels d’une Intelligence Artificielle, les différentes enquêtes à résoudre pour comprendre pourquoi un îlot d’humains est isolé dans une planète elle-même enfermée sous une coquille d’acier vindicative, ou bien la découverte d’espèces extraterrestres non basées sur le carbone font que l’on dévore la saga sans reprendre son souffle.

Un petit hommage à la traductrice Mélanie Fazi pour nous rendre le texte aussi prenant.

Si vous voulez redécouvrir le Space-Opera, à travers une vitre ou une verrière de cockpit, je vous garanti l’évasion  !

❤️❤️❤️❤️❤️(❤️)

Le Livre de Poche

Brandon Sanderson
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *