Le chant maléfique-Le Bureau des Affaires Occultes tome 4 / Eric Fouassier (Benjamin Jungers) / Lizzie 

Spread the love

J’ai commencé à lire cette série policière très histoirique, par hasard, un détail me la rendait aimable avant lecture, le nom du policier enquêteur des mystères occultes que l’auteur lui fait résoudre : Valentin VERNE 

Avec un inspecteur qui s’appelle Verne, la curieuse que je suis ne pouvait que céder à l’envie de lire ces romans.

J’ai aimé les 3 premiers tomes du Bureau des Affaires Occultes et j’adoré le volume 4 que j’ai écouté en livre audio, chez Lizzie. Tout récemment sorti, c’est grâce à Babelio que le format choisi est atypique pour moi.

En effet en audio book j’écoute plutôt des classiques et, même dans les lectures communes avec un ami aveugle, je reste, moi en compagnie du bruit de pages.

Je suis heureusement surprise par la délicieuse lecture de Benjamin Jungers, maintenant totalement persuadée que le lecteur ou la lectrice d’une, pourtant belle histoire, sont fondamentaux pour l’appréciation globale de l’expérience, par l’auditeur,

Ici carrément auditrice aux anges ! L’histoire est excellente et l’interprétation formidable je me suie abandonnée totalement à un peu plus de 11h d’une pièce sonore, si détaillée que j’étais transportée en Vendée et à Paris à l’époque de Louis- Philippe.

2 enquêtes parallèles du Bureau des affaires occultes dont une qui fait quitter la capitale au si parisien inspecteur Verne pour la légitimiste Vendée.

À Paris, nous écoutons l’histoire d’une une enquête complexe et loin d’être facile à résoudre par Aglaé qui fera appel au célèbre Eugène François Vidocq pour comprendre ce qui se passe réellement autour d’elle. 

En Vendée Verne joue l’infiltré chez les nobles locaux pour découvrir qui tue en faisant annoncer ses meurtres par un mystérieux chant qui résonne puissamment dans les bois.

Une trame riche et prenante avec deux enquêteurs passionnants, cette fois séparés.

Le livre est parfaitement ancré à l’époque des faits qu’il décrit et, le volet historique, si soigné, s’intègre bien et enrichi le roman.

Pour cette écoute, il faut prendre le temps et se laisser porter par la mélodie des mots d’ Eric Fouassieret la merveilleuse interprétation de Benjamin Jungers.

Je conseille ce livre en sa version audio, au passionnés d’histoires policières et de riches rebondissements qui auraient certainement plu à Verne, l’autre Verne.

Une très belle expérience pour moi et j’en remercie Lizzie et Babelio

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *