Le côté sauvage / Tiffany McDANIEL / Gallmeister

Spread the love

 

TIFFANY McDANIEL est l’autrice du roman, à succès international, de Betty que j’avais beaucoup aimé et qui est disponible chez le même éditeur, Gallmeister.

Tiffany McDaniel est devenue une écrivaine importante pour moi lorsque j’ai lu son incroyable livre, Betty, alors j’attendais avec impatience ce nouveau livre, « On the Savage Side » que j’avais déjà lu en anglais et que je suis heureuse de découvrir traduit si bien, ça aide !

Alors que Betty était basé sur la vie de la propre mère de Tiffany McDaniel, ce roman est basé sur les meurtres non résolus de six femmes à Chillicothe, Ohio, connues sous le nom de Chillicothe Six. L’auteur probable est un tueur en série, mais l’enquête policière est loin d’être simple. Les victimes ont été oubliées à cause de la pauvreté, de la prostitution et de la toxicomanie. Ces six femmes n’ont pas reçu l’attention qu’elles méritaient et c’est vraiment navrant.

L’ aspect du true crime est présent mais  au second plan par rapport à la vie des sœurs jumelles

Ce livre à vraiment un côté sauvage, cru.

C’est un chef d’œuvre pour l’écriture si vivide et vibrante qui plonge dans un monde sordide où la seule forme d’issue est l’imagination.

Des jumelles nés dans la drogue. Une éducation tragique qui n’avait d’autre issue que de s’effondrer.

On dit que les jumeaux sont deux moitiés l’un de l’autre. Arc et Daffy . Toutes deux partagent aussi les cheveux roux et le yeux  : chacune ayant un vert et un bleu. Des identités liées entre elles. La négligence et les abus précoces ont conduit à l’euphorie de la drogue et au côté obscur, mais elles ont quand même réussi à trouver des fragments d’amour et de beauté.

La réalité est obsédante dans ce récit de femmes disparues ou retrouvées mortes dans la rivière. Les femmes que la ville voulait oublier. Sœurs, mères, filles. Les toxicomanes.

Tiffany McDaniel sait écrire. C’était intense et ses vibrations resteront longtemps avec moi,

une lecture poignante d’un style poétique et atemporel, où la mémoire et la fantaisie fusionnent. C’est une lecture belle et stimulante que je vous conseille ardemment.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *