Cet album m’a attirée pour sa belle couleur et sa couverture. Plongée dans l’inconnu donc car je ne connaissais pas la maison d’édition, erreur, grave erreur, car en suivant leur actualité, je trouve leurs œuvres de qualité.
L’album est un remarquable cheminement à découvrir au travers des saisons. Délicat et fort en même temps, c’est une belle prouesse. Le texte poétique accompagne et épouse à merveille les images.
J’ai eu l’impression de cheminer dans des tableaux de John William Waterhouse (peintre britannique). Proche du style et des sujets des préraphaélites, il est connu pour ses tableaux inspirés de la mythologie et de la littérature, et Arcinboldo, peintre maniériste italien, célèbre comme auteur de nombreux portraits suggérés par des végétaux, des animaux ou des objets astucieusement disposés, comme sa représentation de Vertumne Rodolphe II.
Un album agréable à lire et de toute beauté à regarder.
Je le conseille vivement car les mots qui se font place dans les illustrations ont une forme poétique pour une pensée philosophique. Il suffit de le feuilleter dans une librairie pour tomber amoureux du contenu et du contenant.
Une tentation pour toutes les saisons