
À partir de ce mercredi, une nouvelle page s’ouvre avec le Prix Hors Concours.
Nous vous présenterons les lauréats, leurs voix, leurs visages, leurs mots. Bientôt, un entretien complet avec Karim Kattan, lauréat de l’édition 2025 – une conversation autour de ce que la littérature déplace, dérange, éclaire.
Mercredi 25 février, première rencontre avec le jury : Clémentine Goldszal, journaliste culturelle pour Elle et pour Le Monde (M), autrice de Premiers Cris paru au Éditions du Seuil.
Une conversation autour de l’importance de l’édition indépendante et de sa participation à l’édition anniversaire du Prix – 10 ans –
Nous irons aussi à la rencontre de la présidente de l’Académie, de l’équipe et des autres membres du jury. Derrière un prix, il y a des lectures passionnées, des débats, des choix. Parfois des désaccords féconds – la démocratie littéraire en action.
De belles surprises vous attendent.
Suivez le Prix Hors Concours sur les réseaux et partagez vos émotions, vos phrases soulignées, vos enthousiasmes autour des livres de la Bibliothèque Hors Concours.
#PrixHorsConcours #editionindependante #KarimKattan #BibliothèqueHorsConcours