Un long, si long après-midi / Inga Vesper / Points (Sélection prix du meilleur roman)

Spread the love

Mon choix de lecture du week-end, cette semaine, a été le roman brillamment évocateur « The Long Long Afternoon » « Un long, si long après-midi » d’Inga Vesper, une histoire  magnifiquement conçue qui sait montrer le sens d’un temps passé avec une clarté parfaite.

La puissance de ce roman réside dans l’exploration de la place de la femme dans un monde où les attitudes sont encore influencées par le racisme et le sexisme. Tout en tissant un mystère fascinant et intrigant, il nous montre également le chemin parcouru et le chemin qu’il nous reste à parcourir. . La réalité de l’époque est présentée avec une précision extrême, donnant à toute l’histoire une nuance qui suscite la réflexion et qui vous accompagne longtemps après avoir tourné la dernière page.

Il s’agit d’un roman policier-littéraire qui implique le lecteur de la première page à la dernière et, dans les personnages de Joyce et Ruby, il montre clairement la division et la compréhension mutuelle de deux femmes très éloignées dans la structure sociale.

L’élément mystère est intelligent et imprévisible, s’inscrivant très bien dans les thèmes plus larges et dans l’ensemble, c’est un roman qui mérite un large lectorat – c’est pourquoi je le recommande vivement.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *