Attention au piège. Comment ne pas se laisser tenter par la promotion sur ‘le Prisme noir’ de Brent Weeks chez Milady à 3 euros et quelque …
La quête des 3 autres tomes du “Porteur de Lumière” a été immédiate, maintenant devant attendre la suite, la saga précédente “L’Ange de la nuit” a aussi été porteuse de bonnes surprises.
Je vous suggère de commencer par cette dernière la plongée dans les univers de Weeks pour passer de l’ombre aux lumières.
Les deux sagas sont basées sur le fil classique de l’apprentissage du héros et de son parcours vers les responsabilités qu’incombent ses pouvoirs, mais dans deux environnements très différents.
« L’Ange de la nuit » fera de notre héros un assassin idéal bien que moralement torturé par son métier : dur dur d’être un criminel quand on est «Loyal Bon » ! C’est un truc à y laisser sa peau, mais je vais pas vous dévoiler ici qu’il y a un loup derrière tout ça.
« le Porteur de Lumière » est peut-être l’inverse diamétralement opposé, ici la vie se compte en année lorsque l’on utilise ses pouvoirs, et ceux-ci sont basés sur les toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Il y a quelque chose qui n’est pas sans rappeler les différents corps des « Lanterns » de Dc-Comics.
Je suis surpris d’ailleurs que cela n’ait pas été fait auparavant, à ma connaissance.
Reprendre le thème des couleurs spécialisées dans les différents spectres de la magie donne un univers aussi cohérent que brillant.
Dans les 2 épopées, l’écriture de Brent Weeks est prenante, avec des personnages complexes et attachants, les histoires sont sujettes à de multiples rebondissements, ce qui invite à les relire pour voir si on pouvait deviner auparavant.
Pour ceux qui aiment le genre « Heroïque Fantaisie » Brent Weeks est rapidement devenu une valeur sûre qu’il faut absolument découvrir chez Milady – Bragelonne que je remercie.
❤️❤️❤️❤️
Milady – Bragelonne