Les Chroniques de Prydain Tome 1 -Le livre des trois

Spread the love

Mot de l’éditeur :

Le jeune Taram est un apprenti porcher qui rêve d’aventures et de combats à l’épée. Pour sauver son pays menacé par la contrée voisine d’Annuvin, le Pays de la Mort, Taram devra affronter l’abominable Arawn et son seigneur de guerre, le Roi Cornu, monstre sanguinaire au masque à ramures de cerf. Pour l’épauler dans cette tâche, il s’entoure de compagnons inattendus : Eilonwy, la jeune princesse au caractère bien trempé ; Fflewddur, l’ancien roi devenu barde errant ; Doli, le nain revêche qui s’échine à devenir invisible ; et une créature étrange et sympathique du nom de Gurgi. Sans oublier Gwydion, le grand prince et héros de guerre. Avec leur aide, Taram partira à la recherche de Hen Wren, le cochon blanc dont les prophéties pourraient être le seul espoir de sauver Prydain, et qu’Arawn rêve lui aussi d’attraper. Il affrontera l’enchanteresse Achren, aussi belle que maléfique, rencontrera un peuple minuscule vivant sous terre, et devra mener ses compagnons à bon port avant les troupes de l’ignoble Seigneur de la Mort.

Biographie de l’auteur :

Né en 1924, Lloyd Alexander est l’un de ces auteurs américains aux vies multiples : employé de banque, membre de l’armée américaine, combattant durant la Seconde Guerre mondiale, étudiant, traducteur, dessinateur de bandes dessinées, écrivain publicitaire, maquettiste, éditeur de magazines… Entre 1964 et 1968, il écrit sa célèbre pentalogie, Les Chroniques de Prydain, inspirée de sa rencontre avec le pays de Galles, qui lui vaut des prix importants. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse. Alexander n’aura de cesse de développer, à travers ses mondes enchantés, les thèmes de l’injustice et de la liberté

Notre avis :

Pourquoi ce récit n’est pas plus populaire en France, je ne sais pas. Nous y retrouvons des héros et héroïnes bien façonnés, une prose riche et une quête passionnante. Je suis ravie que ce titre  soit de nouveau disponible en Français, après une longue absence des rayons de nos librairies.

Le Livre des Trois fait partie d’un cycle de romans publiés entre 1964 et 1968 ainsi que d’un recueil de nouvelles publié en 1973. 

Tout au long de la série, nous suivons les aventures de Taram, qui est entouré d’un casting coloré de personnages, certains sont basés sur la mythologie galloise, d’autres sont des créations spécifiques de Lloyd Alexander pour son univers, toutes et tous forment une compagnie qui va faire face à de nombreuses épreuves et à un danger constant, Ils voyagent dans un monde magique.

L’histoire a un rythme rapide. Vous ne pourrez pas poser ce livre jusqu’à sa conclusion. Un classique dans les monde Anglo-saxon qui a remporté un grand nombre de prix prestigieux lors de son lancement. 

Hautement recommandé pour les amateurs de Fantasy, grands et petits…

Je pense que tout le monde peut trouver quelque chose de fascinant et agréable dans la lecture de ce premier tome de la saga.

La suite toujours chez les Editions Anne Carrière en février 2020.

❤️❤️❤️❤️❤️

Editions Anne Carrière

Le livre !
Lloyd Alexander
Extrait
Extrait version anglaise
Avec Hen Wren
Le classique Disney
Le tome 2
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *