La Double Vie de Dina Miller – Zoé Brisby – Albin Michel

Spread the love

Huntsville, Alabama, 1961 pourrait être la nouvelle localisation spatio-temporelle de Desperate Housewives. Zoe Brisby dessine avec précision la vie en apparence parfaite dans Rocket District.

J’ai ressenti dés les premières pages une atmosphère de mystère et de doute, où les secrets de la conquête spatiale, en période de Guerre Froide, se mêlent aux mensonges familiales et aux intrigues.

En 1961,J.F. Kennedy lance le programme Mercury, pour la conquête spatiale. Huntsville, Alabama, héberge, dans un cadre couleur pastel, les scientifiques et leurs familles, Dina Miller s’installe avec une mission : faire justice et espionner. Nous découvrirons les secrètes des hommes et des femmes choisis pour faire tourner le Centre spatial et de la toute naissante  NASA.

Les détails historiques sont très intéressants et l’héroïne qui nous sert de guide des lieux et de l’époque est fantastique, forte de ses vulnérabilités, elle avance avec courage dans le labyrinthe des mystères créés par l’autrice.

Je trouve l’écriture et l’histoire de Zoé Brisby fascinantes.

J’ai un amour particulier pour la période que nous pouvons définir par « Les années Kennedy » où espoirs et noirceurs sont séparés par un subtile ligne de démarcation.

Et quel bel idéal de regarder les étoiles et s’y rêver. L’espace à explorer comme nouvelle frontière.

Les personnages, bien conçus et attachants autant dans le fond que la forme, sont d’un très très bon niveau.

Le roman sortira le 7 mars, hâtez vous de le découvrir ! 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *