
J’ai vu, au Théâtre de Poche une belle adaptation et mise en scène de l’Échange de Claudel.

La préparation a consisté en la relecture (rapide et partielle) du texte et une toujours belle analyse de Claudel chez mes aimés Classiques Garnier.


Pour arriver à Montparnasse, voyage en transport commun, rapide et excellent ! ça peut bien arriver …
Accueil au théâtre toujours attentionné et chaleureux.

J’ai bien aimé l’adaptation et l’interprétation des comédiens.
Tout n’étant pas une inconditionnelle de Claudel, j’ai passé 1h30 agréables à suivre les échanges des protagonistes de cet échange.
Je vous invite aussi en sortant à passer un moment au café du théâtre, détente et échanges assurés.

Un voile de tristesse pour moi car le théâtre programme une autre pièce : Zoo Story mais dans « l’autre salle… » , celle avec des escaliers en cadeau de bienvenue et d’adieu !
Vous qui pouvez sautiller, avez un ample choix au Théâtre de Poche !
Présentation
Sur la côte Ouest des États-Unis, Louis, l’Indien rebelle fraîchement marié à Marthe, la Française soumise, gardent la propriété du riche homme d’affaires Thomas Pollock Nageoire, et de sa femme Lechy, comédienne aux mœurs émancipées. Tensions et désirs écartèlent les membres de ce quatuor mal assorti jusqu’à les conduire à un marché provocateur : l’un propose d’acheter l’épouse de l’autre…
Didier Long est un habitué du Théâtre de Poche-Montparnasse où il a déjà mis en scène L’Île des esclaves, Rimbaud Verlaine – éclipse totale et Chère Elena. Il y retourne pour monter cette pièce que Paul Claudel a écrite durant son séjour aux États-Unis à la fin du XIXe siècle et qui fut jouée pour la première fois en 1914 au Théâtre du Vieux-Colombier.