O. V. de L. Milosz / Éditions Quarto.

Spread the love

Quarto livre me surprend toujours pour la richesse de ses volumes.

J’adore toucher les Quarto, grâce au papier soyeux, et les garder un peu sur mes genoux après avoir lu les textes, regarder, encore et encore, les images, si belles et les détails si précieux, me plaît beaucoup 

Avec une anthologie comme celle ci, le travail de recherche pour, « apprivoiser » une autrice ou un auteur est fait par l’éditeur, ici de manière riche et approfondie.

Dans un récent article sur @diacritik la collection Quarto est définie par sa directrice éditoriale, @aude_cirier , comme « la petite sœur rebelle de la Pléiade» oui c’est un peu ça selon moi. 

Miloz est un personnage singulier de la scène littéraire, sa quête spirituelle, perpétuelle, me touche beaucoup et je suis particulièrement charmée par ses poèmes si personnels et forts.

Très intéressant de connaître maintenant, aussi, l’œuvre en prose et le théâtre.

Quelle richesse cet ouvrage ! 

Le dossier et les annexes, ouvrent les portes de l’univers métaphysique de l’auteur. 

Cette édition contient une vie d’artiste et c’est une délicieuse et inspirante découverte qui sort de mon univers littéraire habituel.

Merci Quarto.

#bookstagram #booksbooksbooks #readmorebooks #livreaddiction #livrestagram #livreaddiction #ınstalivre #llecturesdujour #lecturesdumoment

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *