Pax Elfica / Pierre Grimbert / LES EDITIONS MNEMOS

Spread the love

Je connaissais l’auteur, j’avais vu la BD et seulement entendu parler du JDR !

C’est donc en néophyte de cet univers que j’ai commencé cette lecture.

Dans mon imaginaire classique les Elfes sont souvent les gentils dans des jeux sur ordinateur j’incarne souvent une « Elfette ».

Dans Pax Elfica, les Elfes ont sauvé une contrée humaine mais sont restés en occupants en imposant leurs règles et en imposant une paix unilatérale.

La cité humaine de Brenhaven après le Nécromant et son armée de morts-vivants est malheureusement victime de nouveaux tyrans.

En lisant nous découvrons la résistance humaine et les immanquables, dans ce type de monde, Nains, toujours réticents à l’engagement et toujours performants une fois descendus dans l’arène.

Le nain de cette histoire est Tolan Dunkar, lanternier de profession qu’une série d’événements va sortir de sa vie routinière.

Dans cette lecture j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur, qui confirme sont talent d’excellent auteur Francis d’Heroïc Fantasy, et les belles descriptions des lieux qui nous permettent d’imaginer la ville occupée et la vie dans la peur de ses habitants. 

Les émotions et les souffrances des autres peuples que les Elfes se ressentent distinctement. 

La fonction et la nécessité de la résistance sont aussi claires et la volonté de chasser la tyrannie profonde et juste.

Le récit est fluide et se lit avec plaisir même sans aucune connaissance du jeu de rôle.

J’aime beaucoup l’idée de parler de l’importance de l’acceptation de l’autre quand le monde fantasy remplace les faits réels et hélas identiques.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *