Yvette Leglaire

Spread the love

Un Mystérieux CD d’Yvette Leglaire est arrivé par voie postale. J’ai trouvé rapidement l’expéditrice mais sur l’humoriste-chanteuse…le noir intégral ! Parfois le malveillant Google peut se réveiller mon ami et allié.
Tout va bien alors. Je sais que Yvette Leglaire, c’est un longue carrière, 4 albums, 2 DVD, 3 pièces de théâtre, des festivals et des salles de concerts. Plus de 100 représentations par an ! De la variété française avec une touche très personnelle.
On y retrouve une autodérision et capacité à rire d’elle même et des autres avec, pour moi il y a une légère parenté avec Eddie/Suzy Izzard une extraordinaire humoriste et actrice britannique.

Les chansons de cet album me plaisent et je les ranges parmi celles à écouter à nouveau.
J’ai appris que son album en plus de contenir son titre phare “Places aux femmes” sur lequel ont collaboré plusieurs chanteuses et artistes.
Il contient également un duo avec Michal Kwiatkowski (Star Academy), deux chansons composées par Marie-Paule Belle et un titre écrit par Jean-Jacques Debout.

Je sors de ma zone de confort et ça me fait plaisir ! Je vous conseille de faire comme moi et découvrir cette artiste dynamique et délurée, sincèrement émotionnante.
Un intense album pour fêter ses 20 de carrière
C’est ma proposition -1 pour le calendrier de l’Avent. J’en offrirai certainement un exemplaire à ma tante qui adore écouter et chanter.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *