C’est la-ma révolution !

Spread the love

En 2017, mon blog littéraire est né, j’avais aussi un projet d’ouverture de librairie à Paris, mais la vie a écrit une autre histoire.

En bref : Cortisone (immunodépression) ➡️ Zona (ophtalmique) ➡️Encephalite ➡️Coma➡️Paresthésie de réanimation ➡️ tétraplégie ➡️ 2 années en rééducation à l’USR Bicêtre ➡️ Sortie de L’hôpital en ♿️mais avec capacités cognitives intactes, membres supérieurs avec récupération complète et un bon conseil de mon Kiné : La meilleure rééducation est de vivre.

J’ai une passion pour les livres et je veux transmettre et partager cet amour, donc ce blog est une activité qui me permet de voyager, rêver, frissonner avec mon fauteuil roulant en mode transat…

Aujourd’hui j’ai envie d’ouvrir la serrure des autres activités que j’aime découvrir et partager ! Cinéma, Théâtre, Expositions, Rencontres littéraires, Activités récréatives et plus encore.(Voyages bientôt).

Mon coma a radicalement changé ma vision du monde et mon sens des priorités.

J’aimerais toujours changer le monde comme la gamine/moi de 14 ans qui courrait à Via delle Botteghe Oscure après le lycée pour faire vivre son engagement politique très précoce.

Aujourd’hui ma façon de changer le monde est, la transmission de la Culture et du Partage.

Oui Gramsci est mon ami, mon optimisme de la volonté est plus forte que le pessimisme face à la réalité.

Le réel reste un cas particulier du possible, des possibles,

J’aime les BD et le théâtre expérimental, Barbie et Wim Wenders. Edgar Allan Poe traduit par Baudelaire et Alan More traduit par Claro, j’aime Pratchett et Dante, J’aime Londres et le Latin et même le Grec ancien.

J’aime réfléchir et j’aime rire, rire presque de tout.

J’espère que les êtres humains finiront, vraiment pour chérir leur planète, autrement je vais finir par aimer Poisson Ivy.

Je déteste les réseaux sociaux qui véhiculent l’indifférence, j’aime les communautés culturelles et livresques d’Instagram et j’aime l’idée d’avoir une fenêtre sur le monde.

J’aime France Culture, avec ses émissions comme le Bookclub ou les Midis de Culture.

J’adore Vivienne Westwood et Mary Shelley.

J’adore aussi les éditeurs passionnés et les jeunes écrivains qui sautent le pas.

Je déteste les marches c’est comme un énorme panneau STOP ???? que je vois surgir du sol.

Je sais que je ne peux plus tout faire mais, moi je peux voir, parler et écrire, ce n’est pas le cas de tous mes colocataires hospitaliers…

J’étais dans une unité de rééducation spécialisée dans les séquelles neurologiques des maladies virales et infectieuses. Dans mon cas le zona ( le virus de la Varicelle). Pour presque tous les autres le SIDA. J’ai découvert les patients NeuroSida. J’ai appris beaucoup de choses, la charge virale, être indétectable…

J’ai vu les dégâts irréversibles, troubles neurologiques dramatiques, cécité, tétraplégies.

J’ai vu mourir 2 personne. Ils ont simplement disparus de la salle commune (pour socialiser).

J’ai eu peur. J’ai eu beaucoup de chance.

En rentrant chez moi une petite chatte noire British Shortair de 3 mois m’attendait, je l’attendais aussi.

J’ai retrouvé mon amour, mes amours, mes amis et pas une piscine a boules mais une piscine à livres.

Aujourd’hui je veux élargir mon blog aux passions de ma vie, la lecture reste en haut de l’affiche, mais je parlerai aussi des lieux, des spectacles, des événements auxquels je pourrai participer.

Oui je veux bien vivre.

Sans oublier l’USR et toutes celle et ceux qui souffrent et qui le peuvent plus lire, parler, sortir.

Il y a quelques mois j’ai écrit une chronique sur C215 que je considère un grand artiste et un véritable héros de nos jours, en échangeant en commentaire (post et commentaires toujours visibles) j’ai fait la connaissance du graphiste et lui aussi artiste, Jean-Marc Dumon, après lui avoir raconté ma vie, comme je le fais avec vous, je l’ai embauché pour créer ma nouvelle identité visuelle.

Jean-Marc a été d’une sensibilité hors du commun. Il a présenté plusieurs propositions.

J’ai craqué sur le « Chat à la serrure ».

Je suis curieuse comme une chatte et j’aime ouvrir les portes qui serait injustement fermées.

Un petit logo livre restera, sur le blog, pour indiquer les chroniques uniquement littéraires.

Merci beaucoup à Jean-Marc un créateur très créatif et à Xavier qui a travaillé sur le blog et last but not least aux personnes merveilleuses que j’ai rencontré sur Instagram #bookstagram

Voilà ma rentrée (pas que ) littéraire !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *