
Je suis allée au théâtre !
L’éducation Sentimentale Flaubert aux Théâtre de Poche
Mon « Before »

Montparnasse, oh combien de fois j’ai arpenté tes trottoirs. Auparavant il y avait une librairie , ouverte 7/7 jusqu’à minuit, que j’aimais beaucoup mais aujourd’hui c’est un magasin de vêtements discount fermée le dimanche.
Les crêpes, les bonnes crêpes sont toujours là, tout comme un théâtre que j’affectionne particulièrement, Le Théâtre de Poche, deux salles dont une complètement accessible, dans mon emplacement il y avait un ♿️. C’est rassurant !
Les textes qui ont inspiré les pièces sont en vente au délicieux café du Théâtre.


Pour L’éducation sentimentale j’ai mon édition Classique Garnier que j’ai aimé relire avant la pièce.
Les équipes du théâtre sont vraiment super !
Attentionnés, et patientes avec certains spectateurs extravagants et particulièrement âgées.

Une étrange sensation m’envahît: j’ai peur, pourtant dans ma vie d’avant j’étais assidue des théâtres parisiens et franciliens.
J’ai l’impression d’entre un enfant qui a peur de monter sur un grand et gros éléphant et qui se sent tout petit.
Je regarde tout d’abord la logistique : toilettes, comment sortir… tout va bien les barres où il faut la place où elle est nécessaire. TOUT VA BIEN !
La Pièce

La pièce est l’adaptation de l’œuvre de de Flaubert, L’Education Sentimentale, Mise en scène et jouée par Sandrine Molaro, Gilles-Vincent Kapps
C’est une pièce rythmée et tellement bien interprétée que notre imagination fait le reste.
Une mise en scène moderne et drôle, évidemment si vous n’avez pas lu le livre vous l’achèterez sans délais pour voir si ce roman de Flaubert est vraiment une critique sociale si forte et claire.
Je vais vous répondre : OUI.
Les échos avec la société contemporaine se font sentir tout de suite.
Nos deux interprètes sont brillants et gardent l’attention du spectateur pendant toute la pièce.
J’ai aimé l’usage de la musique et les deux comédiens, qui tiennent l’édifice du roman de Flaubert à deux, de manière à nous proposer un très agréable moment de théâtre. Sourires assurés.

Je vous conseille cette pièce et ce théâtre que j’aime toujours autant moi j’y retourne le 24 pour une autre pièce !
L’after
Je suis trop contente, mon retour au théâtre s’est passé de manière impeccable, ayant choisi de renoncer à la voiture avant mon coma, nous décidons l’itinéraire, en nous assurant qu’il soit adapté au PMR. Train francilien N puis T3 à Viroflay direction haut Clamart.
Mais ascenseur en panne et M. RATP caché derrière le bouton « besoin d’aide » dit je ne peux rien pour vous ».
Le sourire est encore là, pas grave on revient en arrière jusqu’à la Gare Clamart ( bas Clamart) et nous comptions une fois sortis prendre le bus 189 et rentrer,
Mais non mais non ascenseur numéro deux en panne, impossible de sortir de la gare,
Piégée, j’ai un sentiment d’oppression qui s’installe, cette fois appel à la RATP qui conseille de repartir direction Montparnasse, un train, deux bus et un tramway plus tard je suis rentrée.
Mais pour cette belle pièce, on irait même sur la lune, où je pourrais marcher.