Danse Macabre – Stephen King – Le livre de poche

Spread the love

Le Croque-mitaine

Grâce aux éditions Le livre de poche, je passe une formidable journée Stephen King, une belle affiche de la dernière adaptation cinématographique, le livre avec une belle et nouvelle couverture et 2 places offertes pour aller au cinéma et rencontrer Le Croque-Mitaine !

Si il y avait un prix pour le nombre de changements de couverture le livre de King pourrait gagner. Danse Macabre a effectivement changé de format et de couverture. Le livre que j’ai entre les mais est le denier né niveau habillage, la série de nouvelles qu’il contient datent elles de 1978.

Pas d’inquiétude la peur, nos peurs ne vieillissent pas et nous accompagnent « pour toute la vie » et Stephen King profite parfois de l’ancestral.

J’aime beaucoup le format de nouvelle chez l’auteur, comme pour Edgar Allan Poe, il maîtrise cette taille d’écriture.

Dans cet ensemble mes deux œuvres coup de cœur sont : Celui qui garde le vers, Désintox, Chambre 312 et évidemment le Croque-mitaine .

C’est bien l’adaptation cinématographique de ce dernier que nous allons voir ce soir.

Les nouvelles de King ont la capacité de transmettre chaque fois une morale forte.

King nous fais entrevoir nos vies cachées derrière nos peurs cohérentes ou tout à fait injustifiées.

La préface du livre a été également une belle découverte avec un tour d’horizon des auteurs de l’imaginaire. Le constat est que les grands noms de ce genre utilisent bien souvent les peurs et la violence pour captiver le public

L’univers de ce livre est vaste, ça va de l’épidémie bizarre à la cure pour arrêter de fumer étrange à une maison hantée bizarre autant qu’étrange

Avec Stephen King on ne s’ennuie jamais

La recette des frissons et de l’écriture intelligente marchait à la sortie du livre marche maintenant avec cette belle et nouvelle couverture verte, et marchera. a mon avis encore pour un long moment.
Rdv au cinéma maintenant. Il est temps de sortir et même pas peur du Croque-mitaine, pour le moment…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *