De l’or dans la nuit de Vienne selon Klimt – Vircondelet – Ateliers Henry Dougier

Spread the love

L’histoire est belle, le format permet de voyager avec et la collection est un gage de qualité.

Encore une fois c’est l’artiste inspirateur de l’histoire qui a retenu toute mon attention, vraiment toute mon attention.

On dévore ce livre et on y apprend énormément de choses, de détails, historiques ou romancés. Les éléments romancés vous allez le ressentir, si vous aimez l’artiste, sont totalement plausibles et emboîtent cette histoire dans l’Histoire de l’artiste.

Parlons un peu du titre et de la couverture du livre !

« Le baiser » et le triomphe de la période « dorée» de Gustav Klimt.

Les dorures qui illumineront Vienne et qui nous touchent toujours, nous les devons probablement à son père, orfèvre, le peintre à l’aise avec ce métier, utilise dans le Baiser un revêtement de poudre dorée. Cet arrière plan lumineux constitue un fond doré pour les deux amants.

Le Baiser est conservé au Palais du Belvédère à Vienne.

Moderne, l’art de Klimt se rattache au mouvement symboliste. L’artiste démontre ici son habilité à travailler plusieurs teintes dorées, il aborde par ailleurs une étreinte amoureuse née de multiples inspirations, dont les estampes japonaises. Bel exemple d’Art Nouveau.

Ce tableau devient un symbole.

Pour revenir au livre l’écriture est fluide et légère comme une feuille d’or.

Klimt pour moi inspire différente sensations et souvenirs.

Une beau voyage à Vienne où l’artiste et la ville s’embrassent comme dans le tableau. Vous ne partirez pas sans un gadget inspiré par Klimt.

Tout un tas de petits objets, cahiers, verres habitent chez moi, j’aime la vision de Warhol et Keith Haring : L’art est pour tous et elle doit être reproduite.

Expositions, expositions immersives, artistes qui s’inspirent de l’art du viennois. Tout est occasion , pour moi de passer un moment en compagnie de l’artiste.

J’ai un magnifique tableau d’Artiste Ouvrier, pochoiriste de renom qui s’inspire des formes et de l’art de Klimt, plusieurs œuvres l’ont inspiré.

J’ai eu un grand plaisir en lisant ce petit livre car on plonge dans les pensées et dans l’époque Art Nouveau qui tant me fascine.

Lire un guide c’est bien, comprendre les émotions est encore plus enrichissant.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *