Date de parution : 06/03/2019
Mot de l’éditeur :
Quel est le point commun entre:
une jeune femme qui parle aux animaux
une vie de chien
un scénario mortel
un enfant trop curieux
des fantômes rigolards
des zombies très affectueux
un goûter entre filles
et un extraterrestre en pot?
Réponse :
Josiane Balasko
Avec ce recueil de nouvelles drôles, tendres ou amères, l’actrice préférée des Français, artiste aux multiples talents, jette un regard sensible et acerbe sur notre temps.
Notre avis :
Josiane Balasko nous offre encore un livre splendide, des nouvelles, surréalistes parfois, d’une extraordinaire beauté toujours.
La première, qui donne le titre au livre, aurait bien plu à Edgar Allan Poe et aux illustres traducteurs de son poème : Baudelaire, Mallarmé et Pessoa.
J’ai adoré découvrir tous les personnages humains, animaux et des végétaux qui peuplent cet univers fantastique créé par l’auteure. Et bien oui nous rencontrons des plantes pas vraiment terrestres qui rappellent « La petite boutique des horreurs » ( que l’auteure cite ) et qui ont, tout comme l’arbuste du film, besoin d’être nourries… mais vous découvrirez en lisant quels sont leurs étranges besoins.
Un livre tellement agréable à lire, à mon avis un bijou, les textes de Balasko nous font vivre toutes les émotions possibles.
Je conseille ardemment ce recueil de nouvelles, un ouvrage qui peut avoir plusieurs lecteurs dans la famille et s’invitera dans vos échanges.
❤️❤️❤️❤️❤️(❤️)
Pygmalion