Je suis allée au Jardin d’Acclimatation, seul parc d’attractions intramuros, s’y promener en ♿️ est très agréable, le parc est très bien entretenu, probablement grâce à la gestion de la Fondation Louis Vuitton. Les uniformes des équipes et des cadres du Jardin sont signés LVMH, ce n’est que la première découverte faite en arrivant dans ce bel endroit niché dans le Bois de Boulogne.
Le Festival Dragons et Lanternes est super, encore plus en soirée je pense ! Dans cette période hivernale tout le parc est en fête, décoré et prêt à accueillir petits et grands visiteurs.
J’y suis allée un mercredi avant les vacances de Noël. Dans l’un de nombreux point de restauration, il y avait la fête d’anniversaire d’un petit de 6 ans, entouré de sa famille et d’une joyeuse bande de copains toutes et tous heureux de la visite et du repas.
Pour nous, le midi ça a été un délicieux Fish&Chips digne des plus belles adresses londoniennes et une tarte au citron meringuée.
Au jardin d’acclimatation, vraiment riche en attractions, on peut y passer aisément une journée et certains manèges sont équivalents aux parcs jouissant d’une très grande renommée.
Les équipes du jardin ont étés d’un professionnalisme et gentillesse hors paire.
Pour les PMR, une brochure dédiée, existe sur le site internet et en version papier.
Nous avions un Pass Liberté qui vous permet d’accéder au Jardin d’Acclimatation et aux attractions en illimité (sauf stands et balades animaux) pour la journée de votre choix pendant 365 jours à partir de votre date d’achat. Il est à échanger en caisse contre un bracelet et valut 46€ ( le bracelet je l’ai gardé st ça se trouve il est de LV ).
L’entrée simple au Jardin, sans les attractions est à 7€.
Pour bénéficier de conditions d’accès PMR, il faut être en possession d’une carte mobilité inclusion mention invalidité ou priorité, en cours de validité.
Sur présentation de cette carte, votre accompagnateur et vous-même disposerez d’un accès rapide au Jardin en passant par une caisse prioritaire.
Pour les attractions, un bracelet « passage facile » vous sera remis, vous offrant un accès prioritaire à celles-ci pour vous, votre éventuel accompagnateur et deux personnes supplémentaires.
Les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, disposent également d’un accès gratuit au parc mais pas aux attractions.
Toute la partie ferme, les animaux et les belles volières se visite facilement en ♿️.
Le Kinétorium se fait en restant en fauteuil et d’autres stands de tir ou de pêche avec un peu d’entraînement aussi. Pour les autres préparez bien votre visite en lisant le livret, car même le logo avec le fauteuil ♿️ est présent et presque toujours il faut quitter le fauteuil pour un transfert dans l’attraction.
Un logo regroupe tellement de Types de handicap différents, si vous ne pouvez pas faire quelques pas en étant aidés par votre accompagnateur ou accompagnatrice, vous pourrez uniquement admirer les attractions. Idem si vous avez du mal à vous lever d’une surface basse, je pense aux trains et aux bateaux.
Je dis tout ça pour éviter que suite à cet article des hordes de PMR se retrouvent au Jardin d’Acclimatation et que les Pompiers doivent les extraire des manèges …
En tout cas le Jardin est beau et cela ressource d’y passer une journée !