Un livre de Marie Charrel, dans la Boîte aux est une surprise extraordinaire pour moi.
Cette autrice me passionne, en la lisant je me laisse toujours transporter comme une plume portée par le vent. Grâce et Brio rendent ses mots, phrases, paragraphes et textes très agréable à lire.
Ses personnages sont souvent des célèbres inconnues dont nous découvrons des facettes romancées mais parfaitement vraisemblables.
L’autrice superposé ses personnages, dans cette biographie romancée, à l’histoire de deux artistes de générations biens différentes.
Lana Del Rey et Joan Baez sont ses héroïnes.
Je connaissais déjà Joan Baez que j’admire énormément, moins Lana Del Rey
Le roman se faufile dans les vies et les choix des deux chanteuse et de ce qui a conduit les deux icônes à monter sur scène ensemble en 2019 lorsque Lana a convaincu Joan, qui vivait retirée, de faire une apparition à son concert de Berkeley pour interpréter ensemble « Diamonds & Rust ». Après ce spectacle, Baez et Del Rey se sont rendues dans un club de two-step afro-caribéen où Baez a exigé que Del Rey continue à danser aussi longtemps qu’elle. Cette soirée a inspiré à Del Rey la chanson » Chemtrails » sur le morceau « Dance Till We Die ».
Après ce spectacle une amitié est née.
L’authentique charme de la plume de Marie Charrel permet une totale immersion dans le monde artistique et la pop culture.
Ce texte, fort et poétique est un sublime voyage musical
Un roman d’initiation et de transmission, d’affinités artistiques atemporelles.
Il y a dans ces pages une manière de décrire la nature et sa force qui est comme une ode puissante.
Je suis fascinée par Marie Charrel et par ses protagonistes.
L’évasion, intelligente et toujours riche et pertinente que cette histoire nous offre est un cadeau littéraire précieux.