Vers l’infini et plus encore.

Spread the love

Le dernier post de mon blog date de mai 2021.

Au rythme de notre société, c’est Lascaux !

Et bien pour moi quelques jours après mon dernier post, le temps s’est arrêté.

Le coma, le noir, les hallucinations, pourtant si réelles si agréables, si apaisantes.

Puis le réveil les voix intérieures, intubation égale impossibilité de communiquer verbalement, alors réfléchir vite quelles autres solutions pour faire passer un message ! Juste dire je suis là, retour à la réalité ou presque !

Les yeux bougent mais je vois très mal, je pense à La Dame à la Licorne, on continue l’ouïe, j’entends si on est à moins de 10 cm de mon oreille. Le toucher, les mains là c’est 0, ne bougerais pas un doigt.

C’est clair je suis paralysée, je pense à James Kirk et à ses réveils post traumatisme, dans quelle planète sommes nous, dans quel siècle ?

Le personnel hospitalier, je dirai des humains, ou au moins des humanoïdes…

Nous sommes probablement en France et vu le contexte, je ne suis pas victime d’un rayon paralysant.

La première question qui m’a été posée est : Qui est le Président de la République ?. 

Je peux donc parler et demander en quelle année nous sommes (car ma réponse dépend de l’année élections ou pas élections ?) Finalement la réponse est la même et la psychiatre confirmera que mes lésions sont périphériques et que mon cerveau se remettra en marche totale petit à petit, en quelques jours et lorsque la morphine sera à des doses plus acceptables !

Rééducation est le seul mot qui m’accompagne. « Vous pourrez marcher encore » : la phrase qui me motive. Par contre lire même sur tablette est impossible dans les premiers mois après mon compte.

Celle qui est sortie du trou noir est une version différente de moi, je l’espère meilleure, sûrement plus approchante de celle qui était moi dans les années de ma jeunesse.

Aujourd’hui lire, lire, lire, et écrire pour avancer est ma conviction, j’ai essayé plusieurs chemins pour changer le monde mais tout revient toujours à Gramsci !

Les prochaines articles de mon blog porteront sur ‘Un sorcier dans un palais oriental’, à lire absolument dans le contexte actuel. Un île anglo-normande qui recèle des mystères, un livre de mes écrivaines préférées ( 3) et des belles nouveautés à découvrir vont suivre.

La nouveauté sera aussi la vidéo et le look du blog !

Vive la lecture, vive la culture, vive la science avec conscience et vive le changement que nous pouvons apporter seulement en diffusant des histoires, nos passions.

Amitiés livresques,

Cristina (sans H)

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Vers l’infini et plus encore.

  1. Toutoune dit :

    Quelle aventure que tu as vécu et. Continue de vivre. La lecture est une rééducation pour tous. Belles lectures avec un avenir meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *