Intégrales des « Chroniques de Krondor » et «La Légende des Firemane » – Raymond Feist – Bragelone

Spread the love


Raymond Feist est un incontournable de l’Heroic-Fantasy qui a rejoint mon panthéon personnel avec Fritz Leiber, Robert E. Howard, Michael John Moorcock, Eddings, George R. R. Martin et Pratchett parce qu’il n’y a pas que Tolkien et Chrestien de Troyes dans cette partie de la bibliothèque!
Feist est un démiurge qui non seulement a crée un multivers cohérent et connecté, les personnages passant d’un monde à l’autre, mais qui inscrits ses héros dans le temps : ils vieillissent et passent le flambeau à leurs enfants et petits enfants.


Chaque tome voit une tranche de vie de chacun des héros, et toujours de manière diversifiée : l’apprentissage d’un magicien, d’un petit voleur, de la dernière d’un clan, d’un jeune prince, d’un commerçant, du dernier récipiendaire d’une face de la magie ou même d’un démon.
Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu’après avoir planté tant de personnages attachants, j’aurai bien aimé qu’il dilue un peu plus la sauce, tant il y a de la place pour de nombreuses intrigues. D’ailleurs je me demande combien de temps il faudra pour des fans un peu doués s’engouffrent dans la faille.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *