Lors de la présentation de la rentrée littéraire de Actes Sud, c’est la couverture qui a suscité la curiosité. Psychédélique, avec ce visage. Ce visage jeune et indéfini attire ma curiosité.
Le résumé, m’intéresse aussi. On parle de dépendance de cette nécessité, besoin absolu générées par une absence un manque. Douleurs psychologique et tout autant physiques, c’est tout le corps, de la tête au pieds qui réclame, qui transpire, qui souffre, qui donnerait tout pour un gramme, pour une goutte, pour une minute.
Nathan et Jeanne ne sont pas destinés à un chemin commun, des univers très différents mais la même sensation de vide affectif et de mal de vivre, lui il prépare un thèse disons « atypique » elle est une star du porno.
Et pourtant la vie et la cocaïne en feront un couple, deux êtres qui évoluent ensemble. Place au romantisme et aux rêves.
Roman qui aurait plut à Aldous Huxley et pas seulement pour sa couverture.
Nous suivons deux ruisseaux qui se transforment en fleuve.
L’écrivain sait captiver, il génère une multitude de sentiments, d’émotions, on ressent, on transpire, puis on respire aussi.
Réaliste, dur et intrigant, l’écriture rythmée et l’humour, font de ce livre, un autre livre de cette rentrée littéraire à lire absolument !
Un premier roman loufoque pour un écrivain brillant, drôle et intéressant.