Ou comment Elixia m’a sauvée ! 

Spread the love

Je ne sais pas si il vous est déjà arrivé de vous retrouver,  pendant les fêtes, ou des occasions festives ou même dans un dîner en famille coincées entre les boissons alcoolisées et les Colas …

L’eau pétillante étant carrément absente. 

Cette année ayant comme invités chez moi des personnes devant ou préférant éviter l’alcool, j’ai proposé ma dernière découverte en matière de boissons : TADAM ! ELIXIA, une superbe limonade artisanale Made in France ! Qui va pouvoir en plus accompagner ma vie de tous les jours.

Créée en 1856 , cette limonaderie a su maintenir tout au long de son chemin, tradition, qualité et innovation, avec les limonade aromatisées.

La qualité et le goût sont présents, dans une bouteille sobre et élégante. Il y a même une gamme bio.

J’ai été surprise par la quantité d’arômes proposés !

Mon coup de cœur actuel est framboise mais je n’ai pas encore gouté ni Mangue ni Chocolat.

Mon meilleur ami était conquis par la limonade à la Rose.

J’ai aussi découvert que Hugo Sublet dirigeant de la marque de mes limonades préférées a reçu la Légion d’Honneur pour ses mérites agricoles.

Je m’efforce encore de croire que ce symbole créé par Napoléon porte la marque de l’honneur  que lui voulait son concepteur.

Cette limonade artisanale made in Jura est devenue ma boisson préférée, vraiment. 

L’ un de mes invités m’a fait remarquer qu’Elixia était présente, avec des bouteilles bien visibles dus un clip de Bénabar et de Renaud, puissance des images !!!

Le mien ici n’est pas un placement produit mais un placement bonne idée pour toutes celles et tous ceux qui veulent, de temps en temps, comme moi en ♿️, ou pour toujours, pour des milliards de raisons une alternative pétillante et gracieuse dans la vie quotidienne et en soirée.

Donc le 31 décembre chez moi sera Champagne et Elixia !

Petite histoire de la limonade

Le terme limonade est une dérivation de limon, fruit du limonier. La limonade, non gazeuse, est parmi les plus anciennes boissons du commerce des boissons. À Paris, en 1676, une entreprise appelée la Compagnie de Limonadiers a été formée et a accordé des droits de monopole pour vendre la limonade. La vente s’effectue dans des tasses à partir de citernes adossées aux boutiques des marchands appelés limonadiers. La boisson toujours dans sa forme non gazeuse se retrouve aussi dans l’Egypte ancienne.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *