J’ai passé une excellente soirée, hier pour le lancement presse du restaurant éphémère Pepsi Street food.
Pepsi s’associe avec Xavier Pincemin pour offrir une dégustation de cuisine de rue du monde.
Avec 3 menus: Paris, Séoul et New York.
Excellent accueil et attentions pour m’aider à m’installer avec mon fauteuil roulant ♿️
Déjà les entrées ont du Peps ! si !
Des petites merveilles, tout est bien présenté, ici le plaisir des yeux a son importance. La cuisine du Chef, ancien gagnant d’une édition de Top Chef, est surprenante, pratique et surtout délicieuse.
Le restaurant Pepsi sera ouvert jusqu’au 29 mai au 2 rue Bichat (Paris 10).
Les beaux plats de street food se succèdent et des jetons Pepsi (j’en ai gardé 2 comme souvenir) permettent de déguster différents et plusieurs cocktails au Pepsi.
Ma soirée a été surtout à base de Pepsi Cherry Light.
Mention spéciale pour la pizza du menu New York et pour le Saumon du menù Séoul en entrée et en plat pour le Hot Dog et le Croissant très originaux.
Bravo M. Le Chef, car un bonne alternative Veggie existe pour tous les plats.
J’ai pu échanger avec Xavier Pincemin et il est ravi de ce chalenge avec Pepsi, il sera dans la cuisine de ce beau restaurant pour les prochains services.
Les desserts arrivent, les assiettes et la salle se vident, le super beau, gentil et adorable serveur nous propose un dernier dessert que nous n’avions pas encore testé.
Le dessert : Pepsi-Licious Cookie est un moment d’extase ! (Menu New York)
Il y a une mousse de Pannacotta autour du Cookie mi-cuit !!!
En sortant un petit tour à la boutique Pepsi pour finir la soirée…
Ma dégustation Pepsi m’a fait penser à Michael Jackson pendant tout mon trajet de retour à la maison
Jackson était l’icône de la marque avec des canettes collector et des vinyles avec le logo de la boisson.
Souvenir qui resurgit aussi est la canette déclinée pour chaque pays de la tournée mondiale du chanteur.
Je vous montre celle pour l’Italie, j’ai bu le soda, enfant, toute petite lors du premier concert de ma vie, accompagnée par mon père.
En rentrant j’ai découvert des beaux articles de presse sur la soirée et mes recherches m’on conduite à m’intéresser à la maison mère de Pepsi, PepsiCo qui a une politique d’inclusion des PMR ♿️ dans sa gestion des ressources humaines, vraiment remarquable. Je les félicite.
Maintenant je sais aussi que nous devons notre Pepsi à Caleb D. Bradham, qui invente en 1893 une potion à base de noix de kola contre la « dyspepsie » et les troubles de la digestion. Mélangé à l’eau de Seltz, le « Brad’s Drink » se révèle très désaltérant. Nombreux sont alors ceux qui viennent le déguster à la soda fountain de la pharmacie.
Si vous êtes à Paris, vous avez jusqu’au 29 mai pour découvrir un lieu sympathique avec une cuisine excellente : accessible ♿️ & économique