Pleurons sous la pluie / Tanith LEE / LE PASSAGER CLANDESTIN

Spread the love

Tanith Lee était une écrivaine britannique de science-fiction, d’horreur et de fantasy. Elle est l’auteure de 77 romans, 14 recueils et près de 300 nouvelles. Elle a également écrit quatre pièces radiophoniques diffusées par la BBC et deux scénarios pour la série télévisée culte britannique de science-fiction « Blake’s 7 ».
Avant de devenir écrivain à plein temps, Lee a travaillé comme commis aux dossiers, bibliothécaire adjointe, vendeuse de magasin et serveuse.

Et moi je ne la connaissais pas 
Grave. Grave manque.
Pour commencer à le combler Pleurons sous la pluie me semble une bonne idée.
Je regrette de ne pas avoir lu avant cette auteure. Le sujet du livre est percutant et d’actualité, comme la science fiction se rapproche dangereusement du réel.

Cette histoire « Crying in the Rain » en anglais – se situe dans un monde post-apocalyptique où les chanceux vivent sous des dômes et où les pauvres font de leur mieux pour éviter les toxines cancérigènes et les radiations, Lee raconte ici une histoire déchirante sur ce qu’une mère va faire pour essayer de assurer une vie meilleure à ses enfants.

L’ennemi de toutes et tous est la pluie toxique. Le vrai fléau est pourtant la pauvreté.
Ici le terme de marginaux prend tout son sens.
« Comment épouser un milliardaire » d’Audrey Vernon en version en se basant sur ce roman pourrait trouver sa version SF.
Ce roman est une œuvre intemporelles d’une beauté sombre et d’une imagination fertile.

Cette nouvelle est carrément douloureuse. Le lecteur ne peut manquer de réagir à la tragédie qui se déroule au fil des pages. C’est une brillante exploration de jusqu’où la volonté de survivre peut pousser une personne. Ajoutez à cela une belle Écrivain et vous obtenez une histoire très puissante en touchante.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *