C’est l’un des premiers livres que j’ai acheté avec mon propre argent pendant mon adolescence, et depuis que j’ai commencé à le lire, j’ai été fascinée, à la fois par les merveilleuses histoires qu’il contenait, et par le style de Yeats plein de sensibilité poétique. C’était ma première exposition à son travail et depuis, je suis devenue une fervente adepte de son travail.
C’est un de ces livres qui m’ont accompagné à des moments très importants de ma vie, c’est une œuvre qui parvient véritablement à capturer le sentiment de mystère et d’émerveillement qui accompagne les mythes celtiques, faisant en sorte que ces merveilles, d’une certaine façon, vivent leur propre vie et se matérialisent sous nos yeux grâce aux mots
C’est quelque chose que seuls quelques maîtres comme Yeats peuvent réaliser.
À un moment donné, j’ai eu l’impression que si je plongeais un peu plus la tête je rentrerai dans ce livre.
Si vous souhaitez rencontrer de près le lyrisme de la magie versé dans les lettres, cela ne vous décevra sûrement pas.
Dans ce petit livre on peut observer un peu la magie de l’Irlande en Anglais ou dans une belle traduction.
La nouvelle édition de Klincksieck est illustrée par des splendides cartes de tarot divinatoire Rider-Waite, publié en 1909 et devenu mythique depuis. Les cartes ont été dessinées par l’artiste britannique Pamela Colman Smith qui participa, tout comme, W. B. Yeats, au renouveau artistique du tout début du XXe siècle.
Lisez Yeats et découvrez ce petit livre merveilleux !