Bibliothèque sans frontières

Bibliothèques Sans Frontières (BSF) est une association fondée en 2007 à Paris, à l’initiative de l’historien Patrick Weil.

Bibliothèques Sans Frontières travaille à porter la connaissance à celles et ceux qui en sont le plus éloignés.
Des livres et des outils pour s’ouvrir au monde pour toutes et tous ➡️ c’est mon rêves.
BSF fait émerger l’urgence de lire.

Je suis enchantée et admirative devant leurs actions !
J’ai découvert les actions en France et les missions à l’étranger grâce a l’ambassadeur de l’association Augustin Trapenard.
Une d’entre elle m’a tellement touchée que j’aurais voulu prendre un sac à dos et partir les aider mais mon ♿️ fauteuil n’a pas voulu m’accompagner : Bibliothèques Sans Frontières a installé une bibliothèque et des jeux à bord du navire de sauvetage de l’ONG allemande SOS Humanity qui a pour mission de secourir en mer Méditerranée, les personnes contraintes de fuir leur pays. Les soigner, les protéger et les accompagner.
Je peux seulement imaginer le besoin de retrouver un peu d’humanité et avec des livres de se sentir part de l’humanité.
J’ai suivi le voyage d’Augustin à bord du navire et mon ♿️ fauteuil roulant a immédiatement voulu faire un don à l’association.
C’est ma manière de soutenir à distance une cause d’utilité publique avec mes moyens et comme je peux.
BSF porte aussi des projet de micro bibliothèque/médiathèques un peu partout en France, fourni des sacs de livres aux enfants nouveaux arrivés dans notre Pays et inscrits en milieu scolaire ordinaire.
La liste des actions et des campagnes d’opinion est grande, est importante !
Pour me documenter j’ai regardé le site est les comptes sur les réseaux de BSF et suivi les belles aventure d’Augustin Trapenard, un peu sur Instagram, beaucoup sur TiKTok les images m’ont à nouveau fait rêver d’un monde meilleur.
Adolescente (j’ai commencé à m’engager à 14 ans) l’une des mes références était Antonio Gramsci qui donnait tellement d’importance à la culture et la connaissance pour changer le monde que j’ai tenté moi aussi de porter ma petite pierre au changement pendants des longues années, aujourd’hui je crois encore profondément et obstinément que la Culture peut changer le monde et que agir même en donnant, une heure de temps, un livre, 10€ nous contribuons à allumer la flamme de l’espoir.

Si vous pouvez aussi faites, s’il vous plaît, un don permanent, en  prélèvement automatique, je vous assure que cette dépense sera l’une des rares lignes de débit que vous aimerez dans votre relevé de compte, et vous déduirez votre don dans la déclaration d’impôts

Il est possible aussi de donner des livres, des CD ou DVD et de micro-donner sur les  plate-formes d’achats en ligne par exemple.

S’il vous plaît, si vous le pouvez, aidez Bibliothèque Sans Frontière à porter encore plus largement l’accès à l’information, l’éducation et la culture avec les livres !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *