Que faire une fois que l’humanité a bousillé son climat et que l’on se ballade sur Broadway en canoë-kayak ? Ben tout simplement trafiquer les gènes, c’est devenu tellement facile que n’importe qui un peu diplômé peut couper-coller un brin et tenter d’obtenir un résultat plus ou moins prévisible. La mère de notre héro s’y est lancée avec bonne volonté, par conséquent des centaines de millions de personnes sont mortes d’une épidémie, une police internationale en est née, chargée de dépister les traficoteurs génique. Dans un souci très freudien de réparation, notre héro en est l’un des meilleurs limiers. Mais voilà que ses propres gènes sont altérés lors d’une intervention.
Que devient-on avec une mémoire parfaite, un QI hors normes, un métabolisme ultra-réactif ?L’intelligence est elle la réponse à tout ?
Prenez un thème utilisé depuis l’apparition de Deathstroke en décembre 1980, mélanger le avec les thèses complot-fantaisiste du sida/covid vous obtenez un excellent polar de science-fiction, haletant que l’on ne lâche pas un instant.
ATTENTION le virus de la lecture se propage par les yeux et le bouche-à-oreilles !!!!